Du 25 juillet au 21 septembre de cette même année 1931, l'Exposition régionale d'art contemporain, organisée par l'Amicale des anciens FFI et Résistants des Vosges, se tient au musée municipal de Remiremont.

Aux cotés de son professeur de collège, Monsieur Henri Gayot†, Jean Montémont expose avec les « grands » parmi lesquels Victor Prouvé et Charles Waidmann. Victor Prouvé, Directeur de l'école des Beaux-Arts de Nancy sera bientôt son maître; Charles Waidmann, lui-même ancien élève de Victor Prouvé, trouvera beaucoup de son inspiration dans cette « Colline du Dessus-de -Rupt », (collection particulière) berceau de la famille Montémont.

Colline du dessus de Rupt.
Huile sur toile. 65 x 50. 1931.
Collection privée.

Dans un compte -rendu du 10 septembre, Monsieur Charles Courtin-Schmidt, rédacteur à l'Industriel Vosgien, ne manque pas de réserver une place méritée à l'élève qui, malgré son âge, représente hautement le Collège qu'il fréquente :


« Monsieur Jean Montémont expose des aquarelles et des croquis qui attestent des qualités sérieuses qui ne feront que se développer au fur et à mesure que s'accentuera l'éducation artistique de cet excellent sujet »



actualites remerciementscontacttoutes les œuvres du peintre